ven 4 décembre 2015 - La Bourse - Lyon

MALIK BENTALHA "SE LA RACONTE"

Après une tournée triomphale avec Jamel Debbouze et un véritable succès au Bataclan de Paris, Malik Bentalha revient sur scène plus affuté que jamais.
Avec son style unique et sa plume aiguisée, il met un véritable coup de fouet au monde du stand up. Il nous raconte son parcours depuis Laudun, petite bourgade proche d’Avignon jusqu’à Paris où il a découvert les « spotlight » mais aussi les plans galère…
Du pur bonheur, un humour juste et précis, une vraie révélation à consommer immédiatement.

Après un Transbordeur complet le 10 octobre 2014, Malik Bentalha revient à Lyon à la Bourse du Travail cette fois, le 4 Décembre 2015.

» Site Officiel

Tarif Public : 35€

Tarif Collectivités : 35€

Horaires : 20h

Réservez votre place

Image de prévisualisation YouTube

A l’âge de 18 ans, Malik se lance dans le théâtre en intégrant les Cours Florent de 2007 à 2008, avant de tester ses sketchs dans divers cafés-théâtres parisiens comme le Point-Virgule.

En 2010, Malik est repéré par Jamel Debbouze lors d’une scène ouverte au Comedy Club. Ce dernier lui propose d’intégrer la Troupe du Jamel Comedy Club et de jouer chaque Dimanche soir son spectacle solo, « Malik Bentalha se la raconte », mis en scène par Alex Lutz, puis par Mohamed Hamidi.

Malik fera par la suite la majorité des premières parties de Jamel Debbouze à l’occasion de la tournée de son dernier spectacle « Tout sur Jamel ». Après avoir croisé le chemin de Gad Elmaleh par hasard à Montmartre, celui ci lui proposera de faire également une grande partie de ses premières parties pour son spectacle « Sans tambour ».

Depuis 2010, Malik Bentalha participe à de nombreux Festival et Galas (Festivals du Marrakech du Rire, Festival de Montreux, Gala Ni Putes Ni Soumise, Paris fait sa comédie…)

En Juin 2011, Malik rejoint l’équipe de Jean-Marc Morandini dans « Le Grand Direct des Médias » sur Europe 1, où il tient une chronique intitulée « Télé Délire », en alternance avec Mathieu Madénian et Benjamin Josse.

 Aujourd’hui, après avoir joué à guichet fermé au Bataclan en Octobre 2013, Malik est à nouveau sur les planches avec son spectacle « Malik Bentalha se la raconte » et fera prochainement une tournée solo dans toute la France.

 Image de prévisualisation YouTube

Filmographie :

 2011 : Et soudain, tout le monde me manque, de Jennifer Devoldere (Comédien Stand-up 1)

 2011 : Insoupçonnable, de Benoît d’Aubert (Technicien police 1)

 2012 : Nous York, d’Hervé Mimran et Géraldine Nakache (Jeune de la cité Mario Capra)

 2013 : Né quelque part, de Mohamed Hamidi (Kikim)

 2013 : Eyjafjallajökull, d’Alexandre Coffre

 2013 : Montres Academy, voix française de Squishy

Image de prévisualisation YouTube

Création web : Bloody Webdesign