Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Tyler Bryant & The Shakedown
03Dec20:00Tyler Bryant & The Shakedown+ Première Partie : GRIT
Infos spectacle
La France les a découverts dans les stades en 1ère partie d’AC/DC et de Guns N’Roses, puis dans les clubs parisiens (La Boule Noire, Le Divan du Monde) où ils
Infos spectacle
La France les a découverts dans les stades en 1ère partie d’AC/DC et de Guns N’Roses, puis dans les clubs parisiens (La Boule Noire, Le Divan du Monde) où ils ont littéralement mis le feu !
Depuis la sortie de leur EP, « The Wayside » en 2015, Tyler Bryant & The Shakedown s’installent peu à peu en France en recevant régulièrement les honneurs de la presse spé… Rock Hard, Rolling Stone, Guitar Part, Guitare X-treme, La Grosse Radio, Daily Rock, Guitarist, Oui FM ne tarissent pas d’éloges sur les talents de ce jeune guitariste / chanteur et de sa troupe. Ce nouvel effort ne va pas contredire les espoirs placés entre les mains de ce jeune groupe.
Flanqué de ses insaisissables Shakedown – Caleb Crosby (batterie), Graham Whitford (guitare), Noah Denney (basse) – ce texan exilé à Nashville (et adoubé par Jeff Beck, Robben Ford et quelques-unes des meilleures gâchettes du genre) nous a offert en 2017 un véritable premier album fracassant. Un disque de blues rock tonique et moderne dominé par des guitares classieuses et précises, alors que sa voix imprime une personnalité décapante à l’ensemble des compositions.
Pour cette nouvelle galette Tyler Bryant ne change pas sa guitare d’épaule. Après avoir mis en boite les démos de près de 55 chansons, le groupe est parti à New-York pour enregistrer dans les conditions quasi live, avec juste quelques overdubs, ces 13 nouveaux brûlots. Pendant ces deux semaines intensives passées sous la direction du producteur Joel Hamilton (The Black Keys, Highly Suspect, Tom Waits), le quatuor s’est appliqué à trouver un son brut et viscéral, en évitant à tout prix d’être trop « prudent » et ce sans avoir à sacrifier les nuances de sa musique. Sans vraiment sonner vintage, « Truth and Lies » (sorti le 28 juin 2019), respecte tout de même la tradition. Un exploit que peu de groupes réussissent à réaliser de nos jours.
+ PREMIÈRE PARTIE : GRIT
Grit joue en première partie de Tyler Bryant & The Shakedown grâce au soutien de l’ADAMI.
► Concert le mardi 3 décembre 2019 au Transbordeur (Lyon).
Plus
Horaire
3 Décembre 2019 20:00(GMT+01:00)
Le Transbordeur
Tarif
Placement libre debout | Tarif : 26€
Billetterie
AcheterAGENDA DU MOIS
Mois courant
ELDORADO & CO
Concerts et Spectacles en
région Auvergne-Rhône-Alpes
>>> Billetterie
>>> Points de vente