Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Alter Bridge
26Juin20:00Alter Bridge+ invité spécial : Mammoth WVH
Infos spectacle
La séparation de la légende du post-grunge Creed avait laissé les fans désemparés. Mais de leurs cendres brûlantes est né un groupe au talent incommensurable : Alter Bridge. Séparés de
Infos spectacle
La séparation de la légende du post-grunge Creed avait laissé les fans désemparés. Mais de leurs cendres brûlantes est né un groupe au talent incommensurable : Alter Bridge. Séparés de leur ex-chanteur, Mark Tremonti à la guitare, Brian Marshall à la basse et Scott Phillips à la batterie embauchent un Myles Kennedy à la voix haute perchée pour créer un heavy metal mélodieux, de ceux qui pourrait faire flancher le cœur de stades tout entiers.
Et dès le premier album, les riffs lourds et surpuissants opèrent de nouveau, répondant à une voix rauque et à une ligne de basse grondante sur Metalingus qui fait désormais figure d’hymne et déclenche toujours des circle pits à faire vriller les têtes. Fini le post-grunge, on monte le volume, on fait parler les guitares et on envoie les volts pour atteindre un volume redoutable.
Kennedy, de sa voix nasillarde, monte dans les aigües avec une puissance insoupçonnée et tient la cadence sur des chansons qui deviennent parfois de véritables odes, appelant à des sentiments profonds et à une aventure épique. Avec leurs motifs de guitares entêtants, quasiment obsédants, on se retrouve au cœur de chevauchées furieuses dont chacun serait le héros pour reconstruire avec passion un monde en ruine.
C’est une évidence, la puissance d’Alter Bridge doit se vivre en live, dans le fracas d’un rythme titanesque, sur des solos à faire fondre les manches, à la mesure de textes sombrement lumineux. C’est simple, sur scène, l’énergie est telle qu’on dirait que l’électricité a été inventée rien que pour eux.
Concert le lundi 26 juin 2023 au Transbordeur • LYON
Plus
Horaire
26 Juin 2023 20:00(GMT+01:00)
Le Transbordeur
Billetterie
AcheterAGENDA DU MOIS
Mois courant
ELDORADO & CO
Concerts et Spectacles en
région Auvergne-Rhône-Alpes
>>> Billetterie
>>> Points de vente