fbpx

Plusieurs dates pour ce spectacle

Cantona sings Eric

03Nov20:00Cantona sings Eric

Infos spectacle

« Au-delà de la ligne de touche, il n’y a rien » affirmait Jacques Derrida, philosophe qui s’était rêvé footballeur dans sa jeunesse. Cette assertion, Éric Cantona n’a jamais cessé de la contester.

Celui qui fut baptisé tour à tour l’« enfant terrible », le « wild boy », le « brat » (sale gosse), mais aussi le « King », tant pour ses exploits que pour ses frasques, occupe le hors champ footballistique comme aucun grand nom du sport avant lui. Acteur de théâtre et de cinéma – pour Alain Corneau et Ken Loach notamment –, il a fait de la peinture, de la poésie, de la photographie non des hobbies pour ancien champion mais en prolongement d’une œuvre globale, comme extension d’une nécessité absolue de s’exprimer qui le dévore depuis l’enfance et dont le stade n’aura finalement été que la scène inaugurale. Ne manquait à cette quête impérieuse que la musique.

Une lacune qu’il comble aujourd’hui avec ses deux premières chansons, The Friends We Lost et Tu Me Diras, dont il a écrit les textes, en français, en anglais, et composé les musiques. Elles seront suivies cet automne de deux autres et d’une série de concerts, puis d’un album live.

Concert les 3 & 4 novembre 2023 au Comédie Odéon • LYON

Plus

Horaire

(Vendredi) 20:00

Lieu

Comédie Odéon

6 Rue Grolée, 69002 Lyon

Billetterie

Acheter