fbpx

Fally Ipupa

06Juil19:30Fally Ipupa

Infos spectacle

Après le succès tromphial de son concert à la Défense Arena, à Paris en Novembre 2023, Fally Ipupa annonce deux concerts à Lyon et Bordeaux en juillet 2024 !

Créateur de la Tokooos musique (contraction du mot kitoko qui signifie « beau » en lingala), Fally Ipupa est le premier artiste congolais certifié disque d’or pour l’album « Tokooos » sorti avec le label Elektra de Warner. Avec ses plus de 15M de fans sur les réseaux sociaux, il est également classé parmi les meilleurs artistes selon le prestigieux magazine Forbes.

Il allie avec finesse la rumba congolaise aux musiques urbaines avec plusieurs clins d’œil à la pop, la musique kompa ou même électronique. Fally a également collaboré avec des artistes de renom tels que Youssou Ndour, Salif Keïta, Booba, Wizkid, Aya Nakamura ou encore M Pokora. Pour chacune de ses collaborations, l’artiste prend soin de toujours apporter des sonorités congolaises et le lingala, sa langue natale.

Incontournable dans les lieux publics, en radio, ou dans les mariages, la rumba congolaise a façonné tout le continent africain depuis plus d’un demi-siècle, elle est même placée au patrimoine immatériel de l’Unesco (depuis décembre 2021). Génération après génération, la musique n’a cessé d’évoluer, et aujourd’hui, aucun autre artiste n’incarne mieux la complexité et les ramifications internationales de ce genre musical.

Homme de défis, il donne rendez-vous aux amoureux des belles mélodies le 25 novembre au U Arena Paris la Défense. A la façon d’un Fela Kuti, l’enfant de Bandal entend communier devant un public de 40 000 personnes avec son orchestre qui fera le déplacement de Kinshasa.

Concert le samedi 6 juillet 2024 à la LDLC Arena • LYON (Décines)

Plus

Horaire

(Samedi) 19:30(GMT+02:00)

LDLC Arena

Get Directions

Billetterie

Acheter