Kendji Girac de retour avec un nouvel album et une tournée !

LYON, SAINT-ÉTIENNE & ROANNE | 2021 & 2022

Kendji, l’artiste aux 4 millions d’albums vendus et aux tubes incontournables revient sur scène en 2021 !

Le jeune prodige de la Gypsie Pop est de retour pour une tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse.

Les débuts de l’artiste

D’origine catalane, Kendji Maillé de son vrai nom, est né le 3 juillet 1996 à Périgueux en Dordogne. A l’âge de 8 ans, Kendji Girac chante déjà accompagné par son père à la guitare. La famille qui appartient à la communauté des gens du voyage passe plusieurs mois par an sur les routes. Scolarisé au gré des déplacements familiaux, Kendji abandonne l’école à 16 ans, puis travaille comme élagueur avec son père et se consacre à sa passion, la musique. Convaincu de son talent, son oncle met en ligne une vidéo sur Facebook dans laquelle son neveu reprend un titre de Maître Gims.

La vidéo fait le tour de la toile, et les casteurs de The Voice propose au jeune chanteur de tenter l’aventure. Bingo! Kendji Girac remporte la troisième édition du télé-crochet de TF1, devant 6,5 millions de téléspectateurs en mai 2014. L’été suivant, il fait danser la France entière avec son tube Color Gitano. Son style musical, la gipsy-pop, rencontre un succès inattendu.

Premier album et tournée

Son premier album sort en septembre de la même année et se hisse en tête des ventes avec plus de 350 000 exemplaires écoulés. En décembre 2014, il rafle deux prix lors des NRJ Music Awards : révélation francophone de l’année et meilleure chanson pour Color Gitano.

Débutée en janvier 2015, la tournée de Kendji Girac est un véritable succès. Il a d’ailleurs annoncé au mois d’avril, une tournée des Zéniths qui commencera en mars 2016 à Orléans.

Alors que son premier album éponyme cartonne dans les bacs (certifié disque de diamant en janvier 2015), le chanteur décide de sortir une réédition sur laquelle on peut retrouver cinq nouveaux titres : « Les Richesses du Coeur », ainsi que « One Last Time (Attends-moi) », son duo avec Ariana Grande et « Conmigo ».

Deuxième album solo

Après le succès de la réédition de son premier album et de sa tournée, Kendji continue sur sa lancée en dévoilant son deuxième opus, intitulé « Ensemble », le 30 novembre 2015. Un nouveau disque qui se place directement en tête des ventes en France, porté par le hit « Me Quemo », un titre rythmé dans la lignée de « Conmigo » ou « Andalouse ».

Il signe même le deuxième meilleur démarrage de l’année 2015 avec plus de cent mille exemplaires vendus en une semaine.

« Amigo », troisième album de Kendji Girac

Le troisième album studio de Kendji Girac, « Amigo », sort en août 2018. Il comprend les singles « Maria Maria », « Tiago » et « Pour oublier ». L’album est certifié disque de platine en seulement trois semaines. Kendji Girac part ensuite en grande tournée dans toute la France pour promouvoir « Amigo ». En février 2019, le chanteur s’associe avec un autre ex-talent de The Voice, Claudio Capéo. Les deux artistes interprètent à la guitare et à l’accordéon la chanson « Que Dieu me pardonne ». En septembre, Kendji Girac sort le titre « Tu vas manquer », une chanson très touchante sur le deuil.

« Habibi », le nouveau titre dansant de Kendji Girac

En juin 2020, Kendji Girac est de retour pour le plus grand plaisir de ses fans. Le chanteur dévoile le titre « Habibi », écrit et composé par Slimane et Renaud Rebillaud. Le titre est une vraie ode à l’amour et à la passion et est pressenti comme un des hits de l’été. Kendji Girac en profite pour annoncer la sortie de son quatrième album studio, prévu pour octobre 2020. Ce nouvel opus très attendu est entièrement écrit par Slimane et comprend un duo avec le chanteur Gims.