Le « Revelation Tour » de MIKA

LE ZÉNITH | SAINT-ÉTIENNE | 19.11.19

MIKA, artiste aux disques de platine, annonce la sortie de son cinquième album, et démarre l’été de la plus belle des manières avec la sortie de son nouveau single. « Ice Cream » est le premier single de ce nouvel album, intitulé My Name Is Michael Holbrook, qui sortira le 4 octobre.

« Ice Cream a été écrite lors d’une journée d’une chaleur extrême » raconte MIKA. « C’était les dernières semaines d’écriture de l’album, une période qui a duré deux ans. A travers l’écriture j’avais abordé des problèmes personnels, sérieux et même parfois douloureux, et là ça me semblait plus léger et plus libre. »

« C’était le mois d’août en Italie. Je voulais m’échapper à la mer ou juste n’importe où. Je rêvais de petites idylles estivales avec quelqu’un de magnifique et hors de ma portée. Je rêvais de l’autre personne que j’avais toujours voulu être pendant l’été. A la place, je me retrouvais avec tout l’inconfort de la chaleur de l’été. La transpiration, les deadlines du travail, les piqûres d’abeilles et tout ça, sans climatisation. »

« Cette chanson est un fantasme rêvé » ajoute MIKA « Ça scintille comme un mirage, et ça me donne l’impression que tout est possible. L’inspiration se trouve dans l’attitude irrévérencieuse des années 90 ; George Michael parmi d’autres. Ose être la version la plus fière de toi-même. Ose être un homme sensuel, ose exprimer tout haut les désirs que tu gardes toujours dans ta tête. C’est pour ça et comme ça que je l’ai écrit. »

MIKA annonce également aujourd’hui une tournée française qui commencera le 15 novembre à Pau et se terminera le 14 février à Strasbourg, dont un passage à l’AccorHotel Arena à Paris le 22 décembre.

Avec plus de 10 millions de CDs vendus à ce jours, MIKA a obtenu des disques d’or et de platine dans 32 pays et a démontrer être un véritable « Renaissance Man » grâce à ses talents d’écriture, comme perfomer, fashion designer, illustrateur et chroniqueur.

Le succès musical de MIKA a commencé avec la sortie de son single « Grace Kelly ». Le titre est issu de son premier album, Life In Cartoon Motion, qui a atteint directement la place de numéro 1 des charts anglais et de onze autres pays et dont plus de 7 millions de copies de cet album ont été vendues dans le monde entier. Depuis ses débuts, MIKA a sorti trois albums qui sont devenus platines, The Boy Who Knew Too Much, The Origin of Love, et No Place In Heaven. De plus, MIKA a non seulement gagné un Brit Award, celui du British Breakthrough Act, mais il a également été nommé pour les Grammys, MTV Europe Music Awards, Capital Radio Awards et World Music Awards. Son programme télé italien de la chaîne RA12 “Stasera Casa Mika” a gagné le prix prestigieux, le Rose D’or Award pour Best Entertainment Series en 2017. Il est aussi juge pour The Voice en France depuis six ans et il a présenté sa propre émission de radio sur BBC2 Radio, “The Art of Song”.

Écoutez les dernier singles de MIKA, « Ice Cream » et « Tiny Love » :

Mais aussi ses titres emblématiques :