Voyou, révélation pop de ce début d’année 2019

Le chanteur, auteur, compositeur et trompettiste Voyou est au coeur de l’actualité musicale de ce début d’année, avec un premier album très réussi qui vient de sortir, et une tournée qui passera par le Transbordeur de Lyon le vendredi 22 mars.

Originaire de Lille (ville à laquelle il rend un bel hommage sur son album) et désormais basé à Paris, celui qui s’appelle en réalité Thibaud Vanhooland a commencé à se faire remarquer avec des formations comme Elephanz, Pegase et Rhum for Pauline. Et c’est en janvier 2018 qu’il publie un premier ep en solo « On s’emmène avec toi ». avant d’enfoncer le clou avec son premier album « Les Bruits de la ville » sorti le 15 février dernier entre électro, pop et chanson française.

 

Le disque a été apprécié notamment par Les Inrocks : « Long de onze étapes, le parcours s’écoute comme on déchiffre une fresque. Car Voyou n’est pas un voyou comme les autres. C’est un contemplatif qui habille ses fables et ses périples d’instruments et de poésies sucrées. Il le prouve dès l’ouverture de l’album, baptisée A nos jeunesses, un morceau pop flirtant avec la bossa-nova, invitation à la danse impossible à refuser. Ses sonorités nous entraînent dans une sorte d’ivresse dont il est difficile de se sortir. »

Télérama aime beaucoup aussi ce disque qu’il définit comme « un premier album de pop plutôt joyeuse et branchée », précisant si besoin  « que ce Voyou n’a rien d’un brigand ».

Découvrez ci-dessous le premier album de Voyou dans son intégralité via les plateformes Spotify, Apple Music et Deezer.